Déviation(s)


- Musique contemporaine spatialisée

Patrice Soletti : guitare électrique et acoustique — Julien Guillamat : improvisation et interprétation électroacoustique, spatialisation du son sur vingt haut-parleurs.

L’ensemble Déviation(s), issu de l’association l’Oreille Électrique, activistes sonores à Montpellier, propose pour Ici l’Onde un programme réunissant des oeuvres instrumentales, une composition personnelle de Patrice Soletti, des musiques électroacoustiques diffusées sur vingt haut-parleurs dispersés dans toute la salle et des oeuvres mixtes, pour guitare et bande. Les deux musiciens, le guitariste Patrice Soletti et Julien Guillamat, compositeur et spatialisateur sonore, explorent les relations entre le geste instrumental et la projection du son dans l’espace. Kaléidoscopes, miroirs déformants, jeux de passe-passe acoustiques et électroniques et acousmatique, le concert de Déviation(s) est une expérience sensorielle subtile et puissante, une écoute en trois dimensions qui nous immerge littéralement dans les sons.

Programme :
– For David Lynch de Patrice Soletti
– Associations Libres de Gilles Gobeil
– Espaces Cachés de Jonty Harrisson
– Sonnation de Julien Guillamat
– Tricks (trois mouvements pour guitare acoustique et orchestre électroacoustique) de Julien Guillamat & Patrice Soletti


Production : L’Oreille Électrique avec le soutien de La Région Occitanie, La DRAC Occitanie et La Ville de Montpellier.