MESPARROW (FR) / ROPOPOROSE (FR) / OCTAVE NOIRE (FR)

 

FESTIVAL GÉNÉRIQ

GéNéRiQ invite le label Yotanka et quelques-uns de ses groupes phares pour une fête d’anniversaire : dix ans d’activités loin des considérations mercantiles des majors.

Mesparrow / FR -~ Pop
La talentueuse Marion Gaume alias Mesparrow revient avec La jungle contemporaine, jouant avec sa voix abîmée, ses respirations, quelques boucles, la pop et la musique électronique pour raconter la ville, cet espace rempli de bruits insupportables et attirants à la fois.

Ropoporose / FR ~ Indie pop
Ropoporose est un duo familial et fraternel, composé de Romain (batterie, guitare et choeurs) et Pauline (chant, guitare, clavier et percussions). Autour de l’utilisation de la boucle comme postulat initial, Ropoporose s’efforce de transcrire, vagues après vagues, une liberté prolixe, empruntant autant aux échappées pop qu’à la pesanteur noise, aux rêveries juvéniles qu’aux embarquées incisives.

Octave Noire / Fr ~Électro-pop
Une batterie, des machines, des synthés et une voix : celle de Patrick Moriceau, leader d’Octave Noire. On retrouve une passion pour les synthés analogiques dans ce projet électro-pop très aérien. Le chant, en français, se place dans cet océan synthétique évoquant Sébastien Tellier ou Étienne Daho.

Organisé par La Vapeur, en partenariat avec Why Note et Le Consortium



Retour à l'agenda