LES NUITS DE L'ALLIGATOR

WILLIAM Z. VILLAIN / KARL BLAU / BROR GUNNAR JANSSON



Ici l’Onde accueille la Vapeur pour une programmation from the bayou. Les Nuits de l’Alligator est un festival parisien dédié à une certaine musique américaine : poilue, romantique, bucolique, enfiévrée, et qui sent bon l’alcool de contrebande. Dijon en accueille une soirée, sauvage et sexy.

William Z. Villain / US
La découverte du cru 2017. Son ensorcelante chanson Anybody Gonna Move est déjà un tube (de moins en moins) underground. Sa musique mélange racines américaines, tempos latinos et influences méditerranéennes. Un vrai original, étrange, inclassable et imparable.

Karl Blau / US
Un cowboy d’Amérique, un vrai. Mais pas le genre à vous saloper la moquette avec ses bottes crottées. Karl Blau fait dans la country d’amour, façon crooner, avec choeurs féminins et arrangements voluptueux. Son album de reprises, Introducing… (2015), est un pur ravissement.

Bror Gunnar Jansson / SE
La musique du diable, distillée par une jeune âme torturée venue du Nord. Ce blues gothique évoque un Mississippi mythique : avis de canicule, risque d’orage et de coup de foudre violent.



Production La Vapeur en partenariat avec Why Note et le Consortium