SEA SONGE(S) ~ d'après Robert Wyatt



- Jazz

Bruno Tocanne : batterie — Sophia Domancich : piano, claviers — Antoine Läng : effets vocaux — Rémy Gaudillat : trompette, bugle

« C’est d’abord une envie commune et irrépressible de nous approprier une chanson phare de l’album de Robert Wyatt : Sea Song(e), qui va déterminer la direction que va prendre cette nouvelle aventure. L’idée a ensuite été de décliner cette chanson, de la triturer, de la faire évoluer dans un esprit proche de celui de Wyatt, à la fois pop, rock, jazz, improvisé, psychédélique. Puis, au fur et à mesure, nous avons décidé d’y inclure des textes plus personnels comme ceux proposés par Antoine Läng, mais aussi certains de Marcel Kanche Sophia Domancich, qui a beaucoup travaillé avec des chanteurs tels que John Greaves et Robert Wyatt lui même, s’est alors proposée d’y ajouter quelques chansons dont elle a écrit la musique » (Bruno Tocanne).

Spectacle créé en résidence au conservatoire de Lille en partenariat avec la Maison Folie Beaulieu à Lomme. Production L’Affiche et imuZZic avec le soutien de la DRAC Auvergne Rhône- Alpes, de la Sacem, de la Spedidam. Première partie Département musicologie de l’Université de Bourgogne dans le cadre d’une résidence avec les musiciens.



Production : Média Music en partenariat avec Why Note / Le Consortium, avec l’aide du Centre régional du Jazz en Bourgogne-Franche-Comté.